Permis eaux intérieures ou "fluvial"

Un titre de conduite est obligatoire pour piloter sur les eax intérieures un bateau de plaisance lorsque la puissance motrice est supérieure à 6 cv, y compris les bateau de plaisance à voile.

Navigation limité à un bateau de longueur inférieure à 20 m, droit d'utilisation de la VHF (eaux intérieures Françaises).

Age: 16 ans

Ce titre ne donne pas le droit de naviguer en mer.

COÛT DE LA FORMATION 380 EUROS PLUS LES TIMBRES FISCAUX

Le déroulement de la formation est le même que pour le permis bateau option côtière.

Tél: 04.93.55.40.14 ou 07.82.17.77.57

 

 

Le CRR maritime

Arrêté du 18 mai 2005 modifié par l’arrêté 22 février 2011) Cet arrêté définit pour un navire de plaisance ayant un pavillon français les compétences requises pour l’utilisation d’une VHF maritime selon la zone de navigation pratiquée :

- eaux internationales et à l’étranger: CRR obligatoire (ou certificat équivalent).

-Toute personne manœuvrant, à partir d'un navire de plaisance, une station radioélectrique fonctionnant dans la gamme des ondes métriques (VHF), autre qu'un équipement portatif d'une puissance maximale de six watts dépourvu de l'appel sélectif numérique, et naviguant uniquement dans les eaux territoriales françaises doit être titulaire du certificat restreint de radiotéléphoniste du service mobile maritime ou d'un permis de conduire en mer les bateaux de plaisance à moteur.


Forfaits des formations diverses

Préparation aux codes des options côtière et/ou eaux intérieures dit fluvial: 190 hors timbres fiscaux 38 euros.(pour les titulaires d'un permis ou de la carte mer)

 

CRR: 100 euros plus 78 euros de droits d'inscriptions à l'ANFR.

 

Rappel: les titulaires des cartes mer sont dispensés de la formation pratique, et n'ont que le code à repasser.

Nous préparons les candidats à tout les codes.